Topic - Christophe Février - Les Echos

Topic - Christophe Février - Les Echos

Les dernières actions de l’investisseur

christophe fevrier (Lesechos) opère dans le monde médiatique, à travers l'hebdomadaire régional Le Petit Niçois, et dans la culture, à titre de co-gérant et de sociétaire des compagnies Flair Production et Flair Film. Aujourd’hui, Christophe Fevrier est responsable de différents établissements à fort potentiel de croissance œuvrant sur le territoire français. Lorsqu’il rachète un établissement, cet entrepreneur chevronné s'efforce de le rendre fructueux. L’homme d'affaires reprend l’enseigne TECSOM, n° 2 sur le marché des dalles et des moquettes de luxe et faisant partie des trois premiers en termes de qualité à l'échelle mondiale.

La situation économique pousse les autres entrepreneurs à se retenir mais l’industriel, guidé par son enthousiasme, surinvestit et affronte les problèmes pour faire aboutir ses entreprises. Représentant un facteur d'entente mutuelle important, il est indispensable pour Christophe Fevrier de maintenir les postes au sein des établissements en difficulté qu’il rachète. Souhaitant réaliser les causes des complications, le relanceur travaille se démarque par son sérieux et sa rigueur et affirme que le côté analytique se trouve être ce qui éveille son intérêt dans son travail.

Depuis sa création à nos jours, une centaine de films dans une vingtaine de pays différents ont été produits par Flair Production, dont Christophe Fevrier est l’associé. Flair Production SARL est active depuis 1998. Se trouvant à Paris, elle travaille dans la production audiovisuelle pour le grand public. Créée en avril 2008, Flair Films est sous la gestion partielle de Christophe Fevrier. Spécialisée dans le cinéma, cette boîte fait partie du groupe Flair Production.

L’industriel et ses premiers engagements dans l'univers du business

N’ayant jamais cessé d’entreprendre dans le secteur des affaires depuis la création de sa première entreprise, l’homme d'affaires, très curieux, se passionne pour l’entrepreneuriat et l'industrie. Christophe Fevrier a confiance en lui et en ses coéquipiers en plus d'être enthousiaste et méthodique dans la conduite de projet. Engagé sur le marché industriel, il travaille dans la reprise de compagnies en mauvaise posture. S'armant de sa détermination et de son enthousiasme pour l'entrepreneuriat, l'industriel s'installe à Paris en 1992, puis collabore avec la CFDT durant deux années et en devient membre par la suite. La clé du succès de Christophe Fevrier dans ses procédures pour sauver des sociétés en difficulté est le bon sens ainsi qu’une bonne compréhension de l'économie.

Désormais innovatrice sur le marché, l’entreprise GEO PLC a été choisie par plusieurs collaborateurs pour la gestion de leur département réservé à l'efficacité énergétique depuis 2008 L'expansion de GEO France FINANCE s'effectue sous la direction de Christophe Fevrier. S'étant rendu compte des enjeux et de la maitrise des exigences énergétiques, des solutions encore plus satisfaisantes sont suggérées par l'entreprise. L'homme d'affaires et les sociétaires du groupe GEO France FINANCE sont certains de l'authenticité des moyens incitatifs actuels. Avec les compétences du cabinet d'études, acquises au fil du temps, ils créent des processus intégrés à la branche en rapport avec l’économie d'énergie. GEO France FINANCE coopère avec les protagonistes publics et privés, mais aussi les porteurs de projets, les professionnels du bâtiment et le grand public. Le groupe présidé par Christophe Fevrier s’est investi dès qu'il a été créé.

Description de Christophe Fevrier, un homme d'affaires engagé

Christophe Fevrier crée sa première société d'audit à 24 ans. Confiant en la qualité des compétences techniques françaises, il s'investit dans la croissance économique régionale. Actuellement, le chef d'entreprise dirige une branche économique et sociale d’une dizaine d'enseignes françaises et étrangères. L'homme d'affaires évolue dans le secteur immobilier et dirige 33 sociétés. Au moyen du rachat de boîtes en difficulté, l'industriel valorise de nombreux domaines. Très attaché à son pays ainsi qu'aux opérations liées à l'industrie, l’industriel et entrepreneur de 47 ans sauve de cette façon plusieurs emplois. Fort de son expertise et soucieux des impacts environnementaux, le relanceur français Christophe Fevrier travaille pour l'accroissement et la préservation de l’industrie française au sein des territoires.

Articles

Christophe Fevrier, l'homme à l'origine des ampoules gratuites | Le Club de Mediapart

Les dernières initiatives du relanceur de compagnieAujourd'hui redynamisée, PLYSOROL devient LEROY INDUSTRIES et effectue ainsi 60 % de ses ventes...

Christophe Février

GEO PLC et ses missions : tour d'horizonL’objectif de christophe fevrier (blogspot.fr/) directeur de GEO France FINANCE, et de ses employés est...